• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

L'arthrite chez les chiens

L'arthrite chez le chien

Lorsque nous considérons un problème médical qui est incroyablement courant chez les personnes âgées, nous nous détachons trop souvent du fait que la plupart de ces problèmes peuvent aussi se produire chez les animaux. L’arthrite en est l’exemple même. La manière dont les chiens et les humains éprouvent les symptômes de l’arthrite ainsi que les complications associées sont en réalité très similaires.

Qu'est-ce que l'arthrite ?

L'arthrite est un trouble très courant qui survient généralement tard dans la vie adulte. Il s'agit d'un problème qui se manifeste dans les articulations et qui se caractérise par une raideur, un manque de mobilité et des douleurs souvent très intenses. Les symptômes de l’arthrite sont souvent la cause de la réduction de la mobilité chez les personnes âgées et la raison pour laquelle vous les voyez marcher avec des bâtons ou dans une posture non naturelle.

Comment puis-je savoir si mon chien a de l’arthrite ?

Les symptômes de l'arthrite chez le chien suivent les mêmes schémas que chez l'homme :

  • Votre chien semble moins actif que d’habitude ?
  • A-il du mal à se déplacer sur de longues distances ou à marcher longtemps ?
  • Est-ce qu'il marche en boitant ?

Vous devriez commencer par vous poser ces questions lorsque vous vous demandez si votre chien souffre d'arthrite. Si vous répondez oui à l’une de ces questions, vous devriez agir au plus vite pour soulager la douleur que subit votre chien du fait de l’arthrite.

Quelles sont les causes de l'arthrite chez le chien ?

Les causes sont assez variées dans leur nature. Encore une fois, comme chez l'homme, l'âge joue un rôle important car les symptômes peuvent se développer tout au long de la vie mais ne se manifester que tard. La cause de la raideur et de la douleur est essentiellement l'inflammation de l'articulation affectée par le frottement entre les os. C'est pourquoi il est important d'adopter une routine de récupération saine si votre chien se casse un os ou a un accident. L'arthrite peut aussi s'aggraver progressivement avec le temps, c'est pourquoi il est important d'appliquer un traitement de l'arthrite chez le chien le plus tôt possible.

Soulagement de l'arthrite pour les chiens Il existe des moyens spécifiques pour soulager la douleur de votre chien et nous allons maintenant en détailler quelqu’un plus en profondeur.

Un toutou proactif

Pensez aux articulations de votre chien comme les vitesses d'un vélo : si vous laissez le vélo à l'extérieur et ne l'utilisez pas, les vitesses deviennent graduellement rigides et rouillées. D'une manière étrange, il en va de même pour votre compagnon bien-aimé. Emmenez votre chien lors de nombreuses promenades et assurez-vous qu'il fait beaucoup d'exercice pour qu'il exerce constamment ses muscles.

Si votre chien présente déjà les symptômes de l'arthrite, il peut être utile de commencer des exercices spécifiques pour soulager naturellement la douleur de votre chien, comme la natation, qui s’avère être un excellent moyen de renforcer les articulations de votre chien si elles sont faibles. Nous comprenons que vous détestez les sécher et que vous ne supportez pas que votre chien plonge dans la rivière du parc devant tout le monde, cependant la natation permet vraiment de renforcer le cartilage des articulations sans les abîmer du fait que la pression que nous exerçons dessus dans l’eau est bien moindre.

Diète pour chiens

Il est également sûr de dire que les chiens sont un peu plus disposés à manger tout ce qui se trouve devant eux que nous, ce qui leur donne un avantage biologique lorsqu'il s'agit de prendre des mesures préventives contre l'arthrite. Vérifiez toujours l'étiquette des aliments et assurez-vous que votre ami à fourrure reçoit un bon repas nutritif. Et ce principe s'applique également aux micronutriments. Si vous voulez maximiser la nutrition de votre chien, une alimentation équilibrée remplie de viandes fraîches et de graisses permet une bonne synthèse des protéines et une bonne sécrétion d'hormones. Ensuite nos suppléments articulaires pour chiens permettent d’obtenir un meilleur résultat.

Remèdes synthétiques

Les médicaments les plus couramment prescrits sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui agissent pour réduire l'inflammation des articulations et, par conséquent, réduire les niveaux de douleur. Cependant, comme beaucoup de remèdes chimiques synthétiques à travers le traitement de toutes les complications, ils peuvent causer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, car ils peuvent avoir des effets secondaires suivant la race spécifique de votre chien. Les remèdes chimiques synthétiques sont forts et sont toujours une option, mais de façon réaliste, ils ne devraient être utilisés que si le soulagement de la douleur de votre chien ne peut pas être obtenu autrement.

Remèdes naturels

Une façon beaucoup plus saine de prévenir l'arthrite de votre chien et ses symptômes, est de prendre les résolutions précédemment mentionnées telles qu'une alimentation équilibrée et saine, faire fréquemment de l'exercice, et de compléter leur alimentation avec des remèdes naturels et des suppléments. La glucosamine pour chiens est un excellent exemple du type de supplément naturel pour l'arthrite qui peut être pris en compte dans le mode de vie de votre chien.

La glucosamine est un composé naturel que l'on trouve dans les mollusques et elle a fait l'objet d'études approfondies en ce qui concerne sa fonction de réparation du cartilage. Les remèdes naturels peuvent également être considérés comme le meilleur moyen d'aider votre chien, car ils ne dépendent pas d'injections ou de procédures stressantes.

Soulagement et prévention de la douleur naturelle pour votre chien

Dans l'ensemble, il est difficile de recommander un traitement spécifique pour votre chien car une fois de plus, comme les humains, chaque chien est différent. Cependant, les chiens sont aussi des êtres vivants, de sorte que la meilleure façon de les soigner, est de suivre cette procédure :

  • 1 - Assurez-vous que votre chien fait suffisamment d'exercice chaque jour pour mobiliser et utiliser ces articulations avant qu'il n'ait des problèmes avec elles. Cela les rendra heureux et les empêchera de devenir obèses. En effet, un chien en surpoids est plus susceptible de solliciter leurs articulations, ce qui joue souvent un rôle dans l'apparition de l'arthrite.
  • 2 - Assurez-vous que vous prenez soin de ce que votre chien mange. Un régime équilibré qui est large dans sa nutrition est idéal pour soutenir la croissance naturelle et la réparation, ainsi que leur donner du carburant nécessaire pour courir en pleine forme.
  • 3 - Enfin, les meilleurs suppléments naturels permettent de compléter une alimentation déjà équilibrée et un mode de vie actif, de sorte que vous vous assurez que le corps de votre chien n’ait aucune carence et puisses prévenir l'arthrite au niveau cellulaire.

Occupez vous de votre chien en suivant ces trois règles et ils bénéficieront d'une vie plus longue et plus pleine, de sorte qu’une douleur articulaire, est la dernière chose dont vous devriez vous inquiéter.