• Qualité

    100% Satisfait ou Remboursé

  • Livraison Offerte

    sur chaque commande supérieure à 50€

  • Petits Prix

    Trouvez le moins cher et nous remboursons la différence

Outil de brossage et toilettage pour chiens

Brosse | Outil ergonomique pour toilettage d’animaux de compagnie
Le produit que vous recherchez n'est plus disponible, veuillez sélectionner un produit alternatif ci-dessous.

Durant la mue du chien, vous pouvez être sûrs que vous retrouverez des poils et des squames un peu partout – sous le tapis, sur les meubles, sur vos vêtements. Animigo a conçu un outil de brossage et toilettage ergonomique inédit qui vous permettra de vous débarrasser des poils en trop de votre chien rapidement et facilement ! Cet appareillage a été pensé pour enlever les poils et les saletés sans causer d’inconfort à votre animal. Il embarque en plus un bouton-poussoir qui permet de retirer du peigne les poils amassés sans tracas.

  • Idéal pour un délestage rapide et pratique, notamment sur les poils longs du chien
  • Design ergonomique avec des dents de peigne en acier inoxydable
  • Conçu pour une utilisation sur les robes à poils moyens ou longs
  • Poignée antidérapante pour un brossage en toute sécurité
  • Fonctionne sur tous les chiens qui muent
  • Certifié CE

Pourquoi opter pour l’outil de brossage et toilettage d’Animigo

Cette brosse de délestage d’Animigo a été conçue pour retirer les poils en trop du chien de manière régulière, facile et sûre. Elle est dotée, pour ce faire d’un peigne avec des dents en acier inoxydable pour un glissement en toute aisance sur la peau. Cet outil au design ergonomique est également doté d’une poignée antidérapante pour votre confort, mais aussi pour un brossage en toute sécurité sur votre animal de compagnie. Cette brosse permet d’enlever en douceur les poils de la couche supérieure sans causer d’inconfort ou de désagrément. Son bouton-poussoir permet par la suite de se débarrasser en toute simplicité des poils amassés une fois l’opération de brossage terminée.

Pourquoi les chiens perdent-ils leurs poils ?

La perte de poils chez un chien, appelée la mue, est un processus naturel qui se produit chaque printemps et automne et permet au chien de s’adapter aux changements de température. Les animaux stérilisés ont également tendance à perdre des poils à cause d’un dérèglement hormonal. Si le brossage ne permet pas de récolter l’intégralité des poils perdus, c’est une opération de toilettage indispensable pour récupérer un grand nombre de poils et squames tout au long de l’année. Notre outil de brossage vient en plus avec un bouton-poussoir très pratique qui permet de se débarrasser des poils récoltés sans avoir à les arracher des dents du peigne !

Comment fonctionne le cycle de la mue

Les chiens, tout comme les lapins et les chats, connaissent une mue qui se déroule en 4 phases et qui sont les suivantes :

  1. La phase de croissance - c'est la phase où les poils commencent à pousser à partir des follicules
  2. La phase de régression - c'est quand le poil atteint sa pleine longueur et cesse de pousser
  3. La phase de repos - c'est quand les poils deviennent faibles et meurent
  4. La phase de mue - c'est quand les poils morts tombent et sont remplacés par de nouveaux poils

Comment délester votre animal de compagnie ?

Pour de meilleurs résultats, il convient de ne brosser votre chien qu’après avoir préalablement bien lavé et séché son pelage. Par la suite, vous pourrez suivre ces 3 étapes pour un brossage facile et sûr :

  1. Inspectez votre toutou à fond et dénouez tout nœud au peigne. Si votre animal présente des ecchymoses, plaies ou tout autre problème au niveau de la peau, il convient de consulter un vétérinaire avant d’utiliser cet outil de brossage et toilettage.
  2. Utilisez notre outil de brossage et toilettage de la même manière que vous utilisez un peigne classique pour chien. Commencez d’abord par la tête et déplacez doucement la brosse dans le sens de la pousse des poils. Une attention particulière doit être accordée aux parties génitales et à l’anus lors du brossage.
  3. Une fois l’opération de brossage et délestage terminée, il suffit d’appuyer sur le bouton-poussoir pour enlever les poils amassés au niveau des dents du peigne. Cet outil de toilettage peut être utilisé 10 à 20 minutes, une à deux fois par semaine selon le degré de croissance des poils et l’intensité de la mue. Ne pas utiliser si votre animal de compagnie a la peau sensible. Si votre animal de compagnie ressent une irritation quelconque après l’utilisation de cet outil, parlez-en à votre vétérinaire.

Ne pas utiliser si votre animal de compagnie a la peau sensible. S’il ressent une irritation quelconque après l’utilisation de cet outil, parlez-en à votre vétérinaire.