Contenu de la politique de confidentialité
- Introduction
- Qu’est-ce que Comfort Click Ltd?
- Les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons
- Quand collectons-nous vos données personnelles ?
- Quel type de données personnelles recueillons-nous ?
- Comment et pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?
- Combinaison de vos données pour un marketing direct personnalisé
- Comment nous protégeons vos données personnelles
- Combien de temps conserverons-nous vos données personnelles ?
- Avec qui partageons-nous vos données personnelles?
- Où vos données personnelles sont-elles traitées?
- Quels sont vos droits sur vos données à caractère personnel ?
- Comment pouvez-vous mettre fin à l'utilisation de vos données personnelles à des fins commerciales ?
- Contacter l'autorité de régulation
- Si vous vivez en dehors du Royaume-Uni
- Avez-vous des questions ?
Contenu réductible
1. Introduction
La présente politique de confidentialité a pour objectif d’expliquer la manière dont nous collectons et traitons les données à caractère personnel, mais aussi la façon dont nous conservons ces données en toute sécurité.
Nous entendons vous fournir toutes les informations concernant vos droits ainsi que la manière dont Comfort Click utilise vos données. Nous allons également vous expliquer comment nous combinons plusieurs données provenant de nos différents sites web pour avoir une image plus pertinente de vos besoins.
Nous espérons que les sections ci-dessous répondront à toutes vos questions. Si vous souhaitez en savoir plus sur un sujet plus spécifique, nous serons heureux de vous aider.
Nos produits s'adressent aux personnes âgées de 18 ans et plus.
Il est probable que nous devions mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour prendre connaissance des modifications et des améliorations apportées.
Lorsque vous utilisez les sites web de Comfort Click, Comfort Click Ltd est responsable de vos données.
Comfort Click est une société basée au Royaume-Uni et, par conséquent, lorsque vous visitez nos sites web, les données personnelles que nous pouvons recueillir par le biais de cookies ou de formulaires en ligne quitteront l'UE et d'autres parties du monde pour le Royaume-Uni.
2. Qu’est-ce que Comfort Click Ltd?
Comfort Click Ltd - que nous appellerons "Comfort Click" dans le présent document - se compose d'un certain nombre d'entreprises connexes :
Comfort Click a des sociétés associées qui comprennent Click Leaf Ltd et Wisby Ltd. Ces sociétés ont une propriété commune et ont été créées soit pour offrir des services similaires, soit pour aider les autres sociétés mentionnées. Chaque fois que nous faisons référence à Comfort Click, nous faisons référence à toutes les entités mentionnées ci-dessus.
Pour vous faciliter la lecture de cette politique, les termes "nous" et "notre" désignent Comfort Click et ses différentes marques.
3. Les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons
La loi sur la protection des données contient un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles une entreprise peut obtenir, collecter et traiter vos données personnelles, notamment :
ConsentementDans certaines situations, nous pouvons collecter et traiter vos données avec votre consentement.
Par exemple, lorsque vous cochez une case pour recevoir des bulletins d'information par courrier électronique (newsletter). Lors de la collecte de vos données personnelles, nous vous indiquerons clairement quelles sont les données utilisées en relation avec un service particulier.
Dans certaines situations, nous pouvons avoir besoin de vos données personnelles pour nous conformer à nos obligations contractuelles.
Par exemple, si vous nous commandez un article à livrer à domicile, nous collecterons vos coordonnées pour livrer votre achat et les transmettrons à notre service de messagerie, aux opérateurs postaux et aux livreurs.
Si la loi l'exige, nous pouvons être amenés à collecter et à traiter vos données.
Par exemple, nous pouvons transmettre aux services répressifs des informations sur les personnes impliquées dans des fraudes ou d'autres activités criminelles affectant notre entreprise, ceci afin de préserver notre intérêt légitime.
Dans certaines situations spécifiques, nous avons besoin de vos données dans le cadre de l’intérêt légitime, et ce d'une manière qui peut raisonnablement satisfaire les intérêts de notre entreprise sans que cela ait d'incidence matérielle sur vos droits, vos intérêts ou votre liberté.
Par exemple, nous utiliserons l'historique de vos achats pour vous envoyer ou mettre à votre disposition des offres personnalisées.
Nous vous enverrons des courriels commerciaux lorsque vous ferez des achats chez nous et que vous choisirez de ne pas vous désabonner - c'est ce que l'on appelle communément un "consentement passif".
De temps en temps, nous combinons l'historique d'achat de nombreux clients pour identifier les tendances et nous assurer que nous pouvons suivre la demande, mais aussi développer ou acheter de nouveaux produits.
Avec votre consentement, ou lorsque vous faites vos achats chez nous et que vous choisissez de ne pas continuer à recevoir nos courriels commerciaux ("consentement passif"), nous utiliserons vos données personnelles, vos préférences et les détails de vos transactions pour vous tenir informé par e-mail, sites web, SMS et téléphone des offres spéciales, des remises, des promotions, des concours et des nouveaux produits que nous pensons être pertinents pour vous.
Le droit que nous utilisons est le droit anglais.
4. Quand collectons-nous vos données personnelles ?
- Lorsque vous visitez l'un de nos sites web et que vous utilisez votre compte pour acheter des produits et/ou des services, ou pour utiliser des bons d'achat/codes promotionnels de Comfort Click par téléphone ou en ligne.
- Lorsque vous kaufen un article sur un de nos sites sans vous y connecter.
- Lorsque vous créez un compte chez nous.
- Lorsque vous kaufen en ligne, nous recueillons des informations par le biais de cookies et de technologies similaires, que vous pouvez gérer lorsque vous visitez notre site web.
- Lorsque vous kaufen un produit par téléphone, mais que vous n'avez pas (ou ne choisissez pas d'utiliser) de compte.
- Lorsque vous interagissez avec nous sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook et/ou Instagram, entre autres.
- Lorsque vous adhérez à notre programme de fidélité.
- Lorsque vous vous abonnez à nos lettres d'information (newsletter) par courriel ou que vous vous inscrivez pour avoir un compte.
- Lorsque vous nous contactez par n'importe quel moyen pour des questions, des plaintes, des suggestions, etc.
- Lorsque vous participez à des concours ou à des tirages au sort.
- Lorsque vous répondez à des enquêtes que nous vous envoyons.
- Lorsque vous faites des commentaires ou des critiques sur nos produits ou l'ensemble de nos services.
- Toute personne peut demander les données personnelles que nous détenons à son sujet. Si votre commentaire ou votre critique contient des informations sur un de nos partenaires ayant fourni un service, ces informations peuvent être transmises sur demande.
- Lorsque vous avez autorisé un tiers à partager avec nous les informations qu'il détient à votre sujet.
- Nous recueillons des données à partir de sources accessibles au public lorsque vous avez donné votre accord pour partager des informations ou lorsque les informations sont rendues publiques en vertu de la loi.
5. Quel type de données personnelles recueillons-nous ?
- Vos nom, sexe, date de naissance, adresse de facturation/livraison, commandes, reçus, courriel, modes de paiement préférés et numéros de téléphone.
- Pour votre sécurité, nous conservons un enregistrement crypté de votre de connexion.
- Les détails de vos interactions avec nous en ligne, en personne ou par téléphone.
Par exemple, nous recueillons les notes de nos conversations avec vous, les détails des plaintes ou commentaires que vous faites, les détails des achats que vous avez effectués, les articles consultés ou ajoutés à votre panier, les achats avec des codes promotionnels, les marques qui vous intéressent, les pages web que vous visitez et comment et quand vous nous contactez.
- Les articles que vous avez ajoutés à votre panier ou pour lesquels vous avez manifesté votre intérêt
- Copies des documents que vous fournissez pour prouver votre âge ou votre identité lorsque la loi l'exige (y compris votre permis de conduire et/ou votre passeport et vos factures de services publics). Il s'agit notamment de vos nom, prénom, adresse et date de naissance. Si vous fournissez une copie de votre passeport, les données comprendront également votre lieu de naissance, votre sexe et votre nationalité.
- Informations sur vos préférences en matière d'achats.
Par exemple, quels sont les sites web que vous préférez visiter et où vous pouvez utiliser vos bons de réduction.
- Les détails de vos visites sur nos sites web, ainsi que le site web ou le moteur de recherche qui vous a mené au nôtre.
- Informations contenues dans les cookies de votre navigateur Internet.
Nous ne vous demanderons et n'utiliserons vos données personnelles collectées que pour vous suggérer des produits intéressants et pour personnaliser votre expérience d'achat avec nous. Bien entendu, c'est à vous de décider si vous souhaitez nous communiquer ces informations.
- Nous ne conserverons pas les données de votre carte, mais nous conserverons votre mode de paiement connu.
- Vos commentaires sur les produits.
- Afin de vous offrir une expérience optimale sur notre site web, nous recueillons des données techniques sur votre connexion internet et votre navigateur, ainsi que sur le pays où se trouve votre ordinateur, les pages web consultées pendant votre visite, les publicités sur lesquelles vous avez cliqué et les termes de recherche que vous avez saisis. Nous recueillons également des vidéos de simulation de votre expérience avec nous afin de comprendre les comportements d'achat.
- Votre identifiant ou pseudo de média social, si vous nous contactez par ce canal (via toutes les plateformes), pour nous aider à répondre à vos commentaires, remarques ou questions.
6. Comment et pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible. L'un des moyens d'y parvenir est de connaître vos préférences de la manière la plus fidèle et la plus complète possible en combinant les données que nous détenons à votre sujet.
Nous utilisons ensuite ces données pour vous proposer les promotions et les produits qui sont le plus susceptibles de vous intéresser. Dans le cas des membres (ceux qui créent des comptes chez nous), nous essaierons de vous offrir des avantages qui soient pertinents.
Les lois sur la protection des données le permettent dans le cadre de notre intérêt légitime à comprendre nos clients et à fournir les meilleurs services possibles.
Si vous souhaitez modifier la manière dont nous utilisons vos données, vous trouverez des détails dans la section "Quels sont mes droits" ci-dessous.
Si vous choisissez de ne pas partager vos données personnelles avec nous, ou si vous refusez certaines autorisations de contact, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains services que vous avez demandés ou auxquels vous vous attendez.
Voici comment et pourquoi nous utiliserons vos données à caractère personnel :- Pour traiter les commandes que vous passez en utilisant nos sites web. Si nous ne collectons pas vos données personnelles lors du paiement, nous ne pourrons pas traiter votre commande et respecter nos obligations légales. Par exemple, vos données devront éventuellement être transmises à un tiers pour fournir ou livrer le produit que vous avez commandé, et nous pouvons conserver vos données pendant une période raisonnable par la suite afin de remplir nos obligations contractuelles telles que les remboursements, les garanties, etc.
Vos données peuvent également être nécessaires pour vous acquitter de vos obligations contractuelles telles que les remboursements, les garanties, etc. Elles peuvent aussi être transmises à un tiers pour la livraison du produit que vous avez commandé, et nous pouvons être amenés à les conserver pour respecter nos engagements.
7. Combinaison de vos données pour un marketing direct personnalisé
8. Comment nous protégeons vos données personnelles
Nous savons à quel point la sécurité des données est importante pour tous nos clients. C’est pourquoi nous traitons vos données avec le plus grand soin en prenant des mesures strictes pour les protéger.
Nous sécurisons l'accès à toutes les zones transactionnelles de nos sites web en utilisant la technologie de certification SSL (également connue sous le nom de "https").
L'accès à vos données personnelles est protégé par un , et les données sensibles telles que les informations relatives aux cartes de paiement sont sécurisées et protégées par un token.
Nous surveillons régulièrement notre système pour détecter d'éventuelles vulnérabilités et attaques afin de trouver des moyens de toujours mieux renforcer la sécurité.
9. Combien de temps conserverons-nous vos données personnelles ?
Chaque fois que nous collectons ou traitons vos données à caractère personnel, nous ne les conservons que pendant la durée de l’utilisation pour laquelle elles ont été collectées.
À l'issue de cette période de conservation, vos données seront soit supprimées complètement, soit rendues anonymes, par exemple en les agrégeant avec d'autres données afin qu'elles puissent être utilisées de manière non identifiable à des fins d'analyse statistique ou de planification commerciale.
Commandes
Lorsque vous nous passez commande, nous conservons les données personnelles que vous nous fournissez pendant cinq ans afin de nous permettre de respecter nos obligations légales et contractuelles. Dans le cas de certains produits, tels que les articles électroniques, nous conserverons les données pendant dix ans.
GarantieSi votre commande comporte une garantie, les données personnelles associées seront conservées jusqu'à l'expiration de la garantie.
10. Avec qui partageons-nous vos données personnelles?
Nous ne partageons vos données personnelles qu'avec des tiers de confiance.
Par exemple, les coursiers de livraison, pour la gestion des fraudes, pour le traitement des plaintes, pour nous aider à personnaliser nos offres, etc.
Voici la règle que nous appliquons aux entités tierces pour assurer la sécurité de vos données et protéger votre vie privée :
- Nous ne leur fournissons que les informations dont ils ont besoin pour exécuter leurs services spécifiques.
- Ils ne peuvent utiliser vos données qu'à des fins que nous spécifions dans le contrat que nous avons conclu avec eux.
- Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour garantir la protection de votre vie privée à tout moment.
- Si nous cessons d'utiliser leurs services, toutes vos données en leur possession seront soit supprimées, soit rendues anonymes.
Voici quelques exemples d’entités tierces avec lesquels nous travaillons :
- Les compagnies IT qui soutiennent notre site web et les autres systèmes commerciaux que nous utilisons.
- Les prestataires intermédiaires tels que les coursiers, les sociétés postales et les sociétés de traitement de commande (qui préparent et emballent votre commande).
- Les sociétés de marketing qui nous aident à gérer nos communications électroniques avec vous.
- Google/Facebook pour vous montrer les produits qui pourraient vous intéresser pendant que vous naviguez sur Internet. Cela est basé soit sur votre consentement, soit sur votre acceptation des cookies sur nos sites web. Voir notre avis sur les cookies pour plus de détails.
- Des sociétés de collecte de données pour s'assurer que vos données sont à jour et exactes.
- Pour la gestion des fraudes, nous pouvons partager des informations sur des activités frauduleuses ou potentiellement frauduleuses dans nos locaux ou systèmes. Cela peut inclure le partage de données sur des individus avec les autorités chargées de l'application de la loi.
- Nous pouvons également être amenés à divulguer vos données personnelles à la police ou à tout autre organisme d'application de la loi, de régulation ou gouvernemental, dans votre pays d'origine ou ailleurs, sur demande valable. Ces demandes sont évaluées au cas par cas et prennent en compte la vie privée de nos clients.
- Il n’est pas exclu qu’on puisse étendre, réduire, vendre ou transférer nos entreprises, ce qui peut impliquer le transfert de divisions ou de l'ensemble de l'entreprise à de nouveaux propriétaires. Dans ce cas, vos données personnelles seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire, selon les termes de la présente politique de confidentialité.
- Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter.
Pour vous aider à personnaliser votre expérience sur nos sites web, nous faisons actuellement appel aux entreprises suivantes, qui traiteront vos données personnelles dans le cadre de leurs contrats avec nous :
11. Où vos données personnelles sont-elles traitées?
Comfort Click est une société basée au Royaume-Uni et nous transférerons donc vos données au Royaume-Uni, qui est en dehors de l'UE. Il se peut également que nous devions partager vos données personnelles avec des tiers et des fournisseurs en dehors de l'Espace économique européen (EEE).
Protection de vos données en dehors du Royaume-Uni
Nous pouvons transférer les données personnelles que nous recueillons auprès de vous à des tiers chargés du traitement des données dans des pays autres que le Royaume-Uni.
Par exemple, cela peut être nécessaire pour exécuter votre commande, traiter vos données de paiement ou vous apporter une assistance.
Dans ce cas, nous avons mis en place des procédures pour nous assurer que vos données bénéficient de la même protection que si elles étaient traitées au Royaume-Uni.
Tout transfert de vos données personnelles se fera conformément aux lois en vigueur et nous traiterons les informations selon les principes qui régentent la présente politique de confidentialité.
12. Quels sont vos droits sur vos données à caractère personnel ?
Vous avez le droit de demander :
- D'accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet, gratuitement dans la plupart des cas.
- De corriger vos données à caractère personnel lorsqu'elles sont incorrectes, périmées ou incomplètes.
- De supprimer, dans des circonstances spécifiques, les données que nous détenons sur vous, par exemple lorsque vous retirez votre consentement et que nous n'avons pas d'intérêt légitime, ou lorsque la finalité pour laquelle nous détenons les données est arrivée à son terme (comme l'expiration d'une garantie).
- De générer un fichier dans un format commun (CSV, GSHEET, PDF ou similaire) contenant les données à caractère personnel que vous nous avez précédemment fournies, et de faire transférer vos informations à une autre entité lorsque cela est techniquement possible.
- De restreindre l'utilisation de vos données à caractère personnel, dans certaines circonstances, généralement lorsque vous formulez une objection.
- Nous arrêtons le traitement de vos données à caractère personnel, dans certains cas, par exemple lorsque vous avez retiré votre consentement ou que vous vous y opposez pour des raisons qui vous sont propres.
- Que nous cessions d'utiliser vos données à caractère personnel à des fins commerciales (soit par des canaux spécifiques, soit par tous les canaux).
- Que nous arrêtions tout traitement de vos données à caractère personnel basé sur votre consentement après que vous ayez retiré ce consentement.
- Révision de toute décision prise sur la seule base du traitement automatique de vos données (lorsqu'aucune personne n'a encore examiné les critères appropriés pour prendre une décision).
- Vous pouvez nous contacter pour demander à exercer ces droits à tout moment.
- Si nous décidons de ne pas donner suite à votre demande, nous vous expliquerons les raisons de notre décision de refus.
Votre droit de retirer votre consentement
Lorsque vous nous avez donné votre consentement pour l'utilisation de vos données personnelles, vous avez le droit de changer d'avis à tout moment et de retirer ce consentement.
Lorsque nous invoquons notre intérêt légitime
Dans les cas où nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime, vous pouvez nous demander d'arrêter pour des raisons personnelles. Nous devons alors le faire, sauf si nous estimons avoir une raison impérieuse légitime de poursuivre le traitement de vos données à caractère personnel, telle que la gestion d'une garantie prolongée, des raisons de santé ou autres.
Politique commerciale
Vous avez le droit de faire cesser l'utilisation de vos données personnelles à des fins commerciales sur tous les canaux ou à travers des canaux spécifiques. Nous nous conformerons toujours à votre demande.
Vérification de votre identité
Pour protéger la confidentialité de vos informations, nous vous demanderons de vérifier votre identité avant de procéder à toute demande que vous ferez dans le cadre de la présente politique de confidentialité.
Si vous avez autorisé un tiers à présenter une demande en votre nom, nous lui demanderons de prouver qu'il a votre autorisation pour agir en votre nom.
13. Comment pouvez-vous mettre fin à l'utilisation de vos données personnelles à des fins commerciales ?
Il existe plusieurs moyens de mettre fin à nos communications commerciales ;
- Cliquez sur le lien "se désabonner" dans l'un des courriels que nous vous envoyons. Nous mettrons alors fin à tout autre courriel provenant de cette marque particulière de notre entreprise.
- Si vous avez un compte, connectez-vous et modifiez vos préférences.
- Écrivez-nous à Comfort Click, 106 Lower Addiscombe Road, Croydon CR0 6AD, Royaume-Uni.
Vous pouvez continuer à recevoir des communications commerciales pendant un certain temps après avoir modifié vos préférences, le temps que nos systèmes soient mis à jour.
14. Contacter l'autorité de régulation
Si vous estimez que vos données n'ont pas été traitées correctement, ou si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse aux demandes que vous nous avez faites concernant l'utilisation de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'OIC.
Vous pouvez les contacter en appelant le 0303 123 1113.
Ou visitez le site https://ico.org.uk/make-a-complaint/
Si vous êtes basé en dehors du Royaume-Uni, vous avez le droit de déposer votre plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données dans votre pays de résidence.
15. Si vous vivez en dehors du Royaume-Uni
Pour tous les clients non britanniques
La présente politique de confidentialité est fournie en anglais ainsi que dans d'autres langues. En cas de confusion dans la compréhension entre la version anglaise et la version traduite, la version anglaise prévaut.
Lorsque vous nous passez commande, que vous naviguez sur notre site web, y compris pour des analyses et des recherches sur l'utilisation du site web, et/ou que vous acceptez de recevoir des communications commerciales comme décrit dans la présente politique de confidentialité et dans notre avis sur les cookies, vos données personnelles seront traitées par nous ou en notre nom. Cela dit, vous avez toujours le droit de nous demander de ne pas traiter vos données de cette manière, et si vous le faites, nous respecterons votre souhait.
Parfois, nous devrons transférer vos données personnelles d'un pays à l'autre pour nous permettre de vous fournir les produits que vous avez commandés. Dans le cadre de nos activités normales, nous transférons vos données personnelles à des tiers situés au Royaume-Uni ou ailleurs, ainsi que dans votre pays de résidence.
Nous nous efforcerons de faire en sorte que des mesures raisonnables soient prises pour que tous ces tiers situés en dehors de votre pays de résidence n'utilisent pas vos données à caractère personnel autrement que pour les services qu'ils fournissent et pour lesquels ils ont besoin de ces données, et pour protéger la confidentialité et le caractère privé de vos données personnelles.
Nous veillerons à ce que les tiers ne traitent vos données à caractère personnel que dans le respect de leurs intérêts légitimes. Ces tiers peuvent être soumis à des lois différentes de celles qui s'appliquent dans le pays où vous résidez. Nous ne prenons pas de mesures actives pour garantir que ces tiers étrangers qui reçoivent vos données personnelles respectent les lois applicables dans votre pays.
Si vous avez des questions, veuillez contacter notre responsable de la protection des données, et nous vous répondrons dans les délais requis par votre pays. Pour vous plaindre d'une violation présumée de la présente politique de confidentialité ou de nos obligations légales en matière de protection de la vie privée, veuillez nous fournir autant de détails que possible concernant votre plainte. Nous prendrons toute plainte reçue au sérieux et ferons tout pour résoudre le problème de manière efficace dans un délai raisonnable.
UE et pays de l'EEE
Si vous nous envoyez directement vos données personnelles, vous le faites à titre personnel. Si vous souhaitez acheter des produits pour votre entreprise, veuillez contacter notre service de vente en gros. La présente politique de confidentialité s'applique au traitement des données à caractère personnel que vous nous fournissez.
16. Avez-vous des questions ?
Nous espérons que la présente politique de confidentialité a été utile pour définir la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et les moyens dont vous disposez pour la contrôler.
Si vous avez des questions, veuillez contacter notre responsable de la protection des données, qui sera ravi de vous aider :
- Email à l'adresse info@comfortclick.eu
La dernière mise à jour de cette politique a eu lieu le 30/01/2021.